Aller au contenu principal
Fermer

Macron a discuté pendant plus de 2 heures avec Poutine de l'Iran et de l'Ukraine-Elysée
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 18:33

Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu mardi par téléphone pendant plus de deux heures avec son homologue russe Vladimir Poutine, a fait savoir l'Elysée, précisant que les deux dirigeants ont évoqué le programme nucléaire de l'Iran et l'Ukraine.

Dans un communiqué, la présidence française a déclaré qu'Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ont décidé de "coordonner leurs démarches" et de se "parler prochainement" afin de faire conjointement le suivi du dossier du nucléaire iranien, le chef de l'Etat ayant "insisté sur l'urgence" que Téhéran se conforme à ses obligations en la matière.

Par ailleurs, a dit l'Elysée, le président français a appelé à l"'établissement dans les meilleurs délais" d'un cessez-le-feu entre la Russie et l'Ukraine.

(Michel Rose, rédigé par Nicolas Delame et Jean Terzian)

1 commentaire

  • 01 juillet 19:06

    Le Président Poutine aurait surtout pu lui donner des conseils pour le redressement de notre Pays !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

  • Poste de surveillance de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), sur la frontière avec Israël le 16 novembre 2025 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:39 

    Des responsables civils libanais et israélien ont participé mercredi à une réunion de l'organisme de surveillance du cessez-le-feu dans le sud du Liban, les premières discussions directes depuis plus de 40 ans entre les deux pays. Alors que les deux voisins sont ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:15 

    Le président Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation de carburant et les émissions des véhicules, qui avait été renforcée par son prédécesseur, et affirmé que cela baisserait leur prix d'achat. "Nous supprimons officiellement ... Lire la suite

Pages les plus populaires